QUI NOUS SOMMES

L’Association canadienne pour la santé mentale se veut un chef de file national et un champion en matière de santé mentale. L’ACSM du N.-B. facilite l’accès aux ressources dont les gens ont besoin pour renforcer leur résilience et favoriser leur rétablissement à la suite d’une maladie mentale.

De plus, l’ACSM du N.-B. investit des efforts importants pour sensibiliser le public à la santé mentale et le renseigner sur la maladie mentale, ce qui fait tomber les préjugés et permet aux gens de demander de l’aide sans se sentir discriminés.

Nous sentons que la société prend un virage positif, mais il reste encore beaucoup à faire. Nous sommes soucieux d’offrir des programmes et services de qualité, et bien décidés à promouvoir notre vision de personnes mentalement saines dans une société saine.

La directrice générale de l’Association canadienne pour la santé mentale du N.B.,
Christa Baldwin

 

Changer le visage de la maladie mentale a été une grande partie de ma passion dans la vie. L’idée ou la notion qu’un jour nous pourrions nous asseoir autour des cafés et discuter de la maladie mentale … comme la façon dont nous parlons de ce qui était autrefois considéré comme des sujets tabous comme le cancer du sein ou cancer de la prostate … peut et va arriver. L’idée même de normaliser la maladie mentale et l’idée même de réduire ou d’éliminer la stigmatisation ont été à la fois un objectif et un rêve pour moi.

Il y a encore beaucoup de travail à faire en matière d’éducation, de défense des intérêts et de soutien aux personnes ayant des problèmes de santé mentale. Grâce à nos programmes de psychothérapie de groupe, l’ACSM du Nouveau-Brunswick offre des compétences d’adaptation à ceux qui ont besoin d’une thérapie de santé mentale dans nos communautés.

À mesure que les gens se sentiront plus à l’aise de parler de leur maladie mentale ou des problèmes de santé mentale de leur proche, la demande de services augmentera et nous serons appelés à répondre à la demande. Le conseil d’administration et l’excellente équipe de l’ACSM du Nouveau-Brunswick seront prêts à relever le défi.

J’adore notre personnel de l’ACSM du N.-B., qui travaille sans relâche pour réduire la stigmatisation entourant la santé mentale dans les régions urbaines et rurales du Nouveau-Brunswick. Leur engagement à éduquer les Néo-Brunswickois est incontestable. J’apprécie le travail qu’ils font tous les jours et j’ai hâte de travailler cette année et pendant de nombreuses années avec l’ACSM du Nouveau-Brunswick.

Je suis avec l’ACSM du N.-B. depuis plus de 12 ans, et j’ai toujours la passion et le dynamisme d’aujourd’hui comme je l’ai fait quand j’ai commencé!

Le président de l’Association canadienne pour la santé mentale du N.-B.,
Roger Stoddard

This post is also available in: enEnglish (Anglais)